Il s’agit de créer un écosystème indépendant des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et des BATX (Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi) chinois explique TICsanté.
L’annonce a été faite le 2 juin dernier par le Dr Jean-Philippe Masson, président de la Fédération nationale des médecins radiologues, et le Pr Jean-François Meder, président de la société Française de radiologie, au nom du conseil national professionnel de la radiologie française (G4). Ils vantent un « Big data potentiel de plus de 500 millions de dossiers médicaux et libellés, grâce à l’exhaustivité des comptes rendus radiologiques archivés par les médecins radiologues des services d’imagerie médicale français depuis 5 ans », rapporte le journal. Cette base de données servira pour la recherche des professionnels tout en respectant les règles éthiques et législatives affirment les deux médecins à la tête de ce projet. Ils ajoutent que ce projet « permettra d’assurer l’indépendance de la radiologie française en respectant la culture de l’imagerie médicale francophone ainsi que sa vision humaniste afin que cette technologie de rupture place toujours le patient au cœur du système de santé ».
10-11 décembre 2019 Marseille
Health and Life Sciences Agora
For more information, contact us:
Stay tuned:
MCO Congrès is a Professional Congress Organiser (PCO) whose mission is to assist and promote Professional Associations, Scientific Societies and Businesses. MCO is the daily partner to key players in innovation.