La semaine dernière à Castres, se tenait l’université de la e-santé 2018, voici la liste des prix attribués cette année:
Grand prix Pierre Fabre:
LUCINE (Bordeaux): Plateforme de e-santé qui propose prise en charge globalisée du patient qui permet de mesurer analyser et soulager la douleur des patients. Pour les praticiens, elle optimise le suivi des patients.
Prix coup de coeur du jury (Deux projets sont arrivés ex aequos):
Start project (Reading-UK): Une plateforme qui aide au dépistage de l’autisme.
Professeur Fizzgobble (Toulouse): Application qui s’adresse aux enfants de parents atteints de Sclérose en plaques pour les familiariser avec la maladie.
Prix des internautes:
EFELYA (Vannes): Plateforme de télémédecine dédiée à l’amélioration de la prise en charge de la femme enceinte.
A côté des prix principaux, plusieurs projets ont été récompensés selon plusieurs catégories, parmi lesquels on peut citer l’application suédoise Doctrin qui aide les médecins à digitaliser le parcours des patients, le projet lyonnais Deepsen qui utilise la réalité virtuelle pour soulager l’anxiété. Mais aussi Cross Brain qui propose une expérience de réalité virtuelle pour les patients qui ont des déficits cognitifs dans le but de retrouver une autonomie, ou encore Linky Vet, le premier outil de visio-consultation pour animaux.
10-11 décembre 2019 Marseille
Health and Life Sciences Agora
For more information, contact us:
Stay tuned:
MCO Congrès is a Professional Congress Organiser (PCO) whose mission is to assist and promote Professional Associations, Scientific Societies and Businesses. MCO is the daily partner to key players in innovation.