HACKATHON IA

En 2018, Innov’inMed renouvellera l’expérience avec un nouveau hackathon Intelligence Artificielle.

En 2017, à l’occasion de la première édition d’Innov’inMed, ON[e]Life, le futur accélérateur biotech de Marseille a organisé un double événement unique, hackathon et symposium, dédié à l’intelligence artificielle dans les sciences de la vie : “Making Sense For Health BigData“.

En 2017, en participant au hackathon, le défi pour les participants consistait à créer une application, une plate-forme et/ou une technologie répondant aux besoins de santé publique, en utilisant de la Big Data via une plate-forme dédiée. Plus de 15 000€ de prix ont été accordés !

Fonctionnement :

Dans le cadre de ses objectifs, on[e]life proposait de disposer de datasets relatifs à la santé, l’environnement et la nourriture… pour inventer des solutions, pour améliorer le quotidien en santé de façon intelligente en hybridant science de la vie et technologies numériques, intelligence artificielle en particulier.

Le challenge était de créer une app, plateforme, et/ou technologie qui réponde aux problématiques de la santé publique, en utilisant des bases de données massives via une plateforme dédiée spécialement pour cet évènement.

Qui peut participer ?

Le hackathon est fait est ouvert à tous :

  • Médecins, cliniciens, pharmaciens et étudiants dans le secteur de la santé, du médicament, de l’organisation des soins,
  • Développeurs et étudiants en informatique,
  • Ergonomes/designers en formation,
  • Étudiants d’autres horizons (communication, assurance-qualité,)

Pas besoin d’être experts en tout… c’est l’esprit d’équipe qui compte.

Nous vous aidons à trouver votre teammate(s) et la compétence

  • Journalistique, créative or innovatrice idées
  • Business or marketing savvy
  • Data sense or math/statistics concepts
  • Public health domain knowledge
  • Computational linguistics or digital humanities skills
  • Mapping or programming skills….

 

Gagnants 2017 :

1er prix :

Geo Sentinel, start-up aixoise, créée par William Daumas et implantée au Technopôle de l’Arbois-Méditerranée.

Geo Sentinel développe une solution qui, grâce à des capteurs intelligents et un bouton SOS intégrés dans des objets connectés (bracelet, médaillon…), assurent la protection de personnes dépendantes, malades et/ou isolées. L’ensemble des données enregistrés représente une mine d’informations pour le monde médical. Le fondateur et résident de Geo Sentinel y voit « une solution qui permet de faire le pont entre le monde médical et celui des start-up ! ».

2ème prix :

L’équipe ‘’Hackamine’’ composée de 4 étudiants de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne (Gardanne) dont le projet portait sur ‘’comment réduire le trou de la sécu’’.

Selon eux, cela passe notamment par une étude très poussée de toutes les données concernant les ventes de médicaments, chiffres fournis par la Sécurité Sociale, afin d’identifier les zones géographiques où les médicaments remboursés sont les plus chers et placer des médicaments génériques moins chers.

3ème prix :
L’équipe JN Team Learning, composée de 4 salariés de Jaguar Network.

Leur projet portait sur le développement d’une application destinée à lutter contre les nuisances sonores

Plus d’informations sur le hackathon 2018 seront disponibles bientôt.

Vous souhaitez être informé lors du lancement du hackathon ?


Be part of Innov’inMED

INNOV'inMED

19th-20th november 2018 Marseille
Health and Life Sciences Agora

Contactez-nous

Pour toute information, contactez-nous

Restez connectés :

Une production MCO

MCO Congrès est une Agence Professionnelle d’Organisation de Congrès (PCO) dont la mission est d’accompagner les Associations, Sociétés Savantes. C’ est le partenaire au quotidien des acteurs de l’innovation.